Ô ville lumière

On vous retrouve aujourd’hui pour vous donner nos meilleurs plans recueillit cet été lors d’un week end parisien

VISITE

Première étape : le Musée de Louvre dans lequel nous avons adoré l’architecture intérieure ainsi que la fameuse pyramide inversée (et bien évidemment, la mythique Joconde)

IMG_2461

IMG_2464

Malgré le temps gris et pluvieux de Paris, nous nous sommes rendus aux Jardins des Tuileries ainsi qu’au Pont des Arts : petite déception quant à celui-ci sans ses milliers decadenas…

Place à la mythique avenue des Champs Elysées pour monter en haut de l’Arc de Triomphe : montée gratuite pour les étudiants (et très courageux) comme nous. La vue sur la plus belle avenue du monde est juste impressionnante.

IMG_2502

Le temps s’améliorant jusqu’à dévoiler quelques rayons de soleil durant ce week-end, nous avons décidé de visiter Paris en bateau grâce aux Bateaux Parisiens : compter une heure pour voir un bon nombre de monuments parisien et de pont depuis la Seine.

Qui dit Paris dit Tour Eiffel ! Nous avons choisit de s’y rendre le soir pour voir cette si belle ville illuminée de toute part. Nous nous sommes donc rendu en métro à l’arrêt Trocadéro : à la sortie de celui ci, nous avons pu directement admirer la Dame De Fer scintiller (juste un mot : wouaaaaahou). Celle ci s’illumine chaque heure pendant 5 minutes. Nous avons ensuite traversé le pont d’Iéna direction la billetterie et là surprise : suite au plan vigipirate, la Tour Eiffel  est entièrement entourée de grillages à son pied (fini les vendeurs à la sauvette entre les quatre pieds). Nous avons choisit de monter seulement au deuxième étage en ascenseur. Arrivés sur place, la vue était magnifique

A toutes les personnes qui s’y sont déjà rendu de jour ou même jamais, nous vous conseillons d’y monter de nuit voir Paris illuminé, c’est vraiment magique…

IMG_2579

Si vous souhaitez voir un endroit un peu insolite, rendez vous aux Galeries Lafayette boulevard Haussmann : la coupole y est impressionnante. Vous pouvez donc allier shopping et visite dans ce temple du commerce. Le magasin dispose également d’un rooftop accessible même sans consommer.

Nous avons énormément adoré la Cour Du Palais Royal et ses Colonnes de Buren : the « place to be » pour tout bloggeur mode qui de respecte…

Dans les incontournables, nous avons également était du côté de Pigalle et de la butte de Montmartre pour découvrir la Basilique Du Sacré Coeur, ses artistes de rue et sa vue panoramique absolument époustouflante.

IMG_2635

IMG_2673

Nous nous sommes rendu par la suite du côté de Neuilly pour profiter d’un véritable chef d’oeuvre architecturale : la Fondation Louis Vuitton

IMG_2543

Par pur hasard, nous avons pu découvrir la fameuse Place De La République suite à une erreur à la sortie d’un métro (le métro parisien avec la fatigue devient parfois un peu casse tête ahah)

IMG_2570

Pour finir, nous nous sommes rendu du côté de la Place Vendôme pour admirer ses vitrines luxueuses, remonter la rue Saint Honoré avec toutes ses belles enseignes de grand créateurs jusqu’au Palais de l’Elysée et la Place Beauvau.

IMG_2708

RESTAURATION

Pour débuter notre aventure, nous nous sommes rendu dans le très connu Salon De Thé Ladurée : nous sommes restés dans les classiques avec les fameux macarons accompagnés de leur chocolat chaud.

IMG_2476

Le premier soir, nous nous sommes rendu au Hard Rock Café de Paris, une adresse que nous aimons visiter dans chaque ville où l’on se rend (après Venise, Toronto et Londres…). Les burgers y sont toujours aussi bon et on vous conseille également le « Twist Mac N Cheese »

IMG_2512

Le deuxième soir, nous avions prévu de nous rendre chez Ober mamma, un petit restaurant italien recommandé par beaucoup de nos amis. Malheureusement, victime de son succès nous n’avons pas pu avoir de table avant 23:50 et les réservations étant impossibles, nous avons donc du nous rabattre sur une autre adresse conseillée par une amie : PNY Burger au quartier d’Oberkampf. Aloooors là, nous vous le conseillons à 1000% ! C’est l’endroit où il faut se rendre pour déguster des burgers complètement dingues et des frites maisons succulentes. Le restaurant est basé sur la culture des produits frais, alors si vous souhaitez manger assez sain pour un burger c’est L’ADRESSE idéale.

IMG_2569

Pour finir, nous nous sommes fait un petit plaisir en nous rendant à L’Eclair De Génie, la célèbre marque de Christophe Adam et on peut vous le dire sans surprise qu’il s’agit des meilleures éclairs que nous n’avions jamais mangé (un déliceeeee)

IMG_2699

ASTUCES

Si vous souhaitez vous déplacer dans Paris et que vous êtes étudiant comme nous, nous vous conseillons d’opter pour les tickets de métro à 4€ par jour les samedis et dimanches qui vous permettent de voyager de façon illimité dans la capitale.IMG_2518

Autre option : UBER. Nous avons eu l’occasion d’en tester un lors d’une soirée et nous en sommes très satisfaits : service au top, très peu d’attente, moins cher que les taxis (et cerise sur le gâteau, des bonbons à notre disposition)

CE QUE NOUS AVONS AIMÉ…

Ladurée 

Hard rock café Paris

PNY Burger

L’éclair de génie 

Ober mamma

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s