Un été en Ontario

On vous retrouve après 600 km (que c’était long…) dans une nouvelle région qu’est l’Ontario pour de nouvelles aventures et toujours plus de soleil !

DAY 11

Nous voilà enfin arrivé à Ottawa, capitale du Canada et là les choses plus compliquées commencent : terminé le français et bonjour l’anglais !

Comme à notre (mauvaise) habitude, nous n’avions rien réservé à l’avance et la soirée promettait d’être compliquée…

Après deux bonnes heures de recherches, nous avons décidé de mettre le prix et de nous rendre au Novotel Ottawa 4*. Nous avons très bien été reçu et avons même eu droit à un surclassement en suite (la claaaasse !)

Arrivé au soir, nous nous sommes aventurés un peu dans la ville à la recherche d’un endroit pour manger et nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant américain non loin de l’hôtel où les hot dog étaient plutôt pas mal (mais j’ai oublié le nom, sorry…)

DAY 12 

Découverte du petit déjeuner et encore une fois le top : chaud, froid, pancakes, bacon, oeufs, viennoiseries… (bref la  t o t a le  !) et le personnel de service était très sympathique.

Puis direction le centre ville pour découvrir son canal d’Ecluses (inscrit au patrimoine mondial)

img_2125

Ensuite, nous nous sommes rendu à la Colline du Parlement Canadien où il est possible de le visiter. Par contre, il faut y allez tôt le matin pour avoir le fameux ticket gratuit qui vous permet d’assister à une visite guidée dans la langue de votre choix (il y avait du français haha)

img_2151

img_2136

Dernière étape : le Musée De La Civilisation Canadienne pour découvrir l’histoire de ce pays et surtout les premières tribus et leur manière de vivre (bon si vous n’êtes pas branché histoire laissez tomber…)

Retour à l’hôtel et on profite enfin de la piscine.

DAY 13 

Petit tour au Byward Market : l’occasion de visiter ce marché historique riche de commerce et petits restaurants pour toutes les bourses !

Puis découverte encore une fois d’un grand centre commercial le Centre Rideau.

On retourne à l’hôtel après cette escapade dans le centre commercial et départ pour une ville très touristique…

Après de longues heures de route, nous arrivons enfin à Niagara Falls dans l’hôtel que nous avions réservé (cette fois ci à l’avance, oui oui ça arrive) : l’Hilton Double Tree Niagara Falls, plus petit que les autres autour mais beaucoup plus accueillant et on s’y prend vraiment à l’aise.

Coup de chance à Niagara, les Dimanches, Mercredis et Vendredis, un feu d’artifices est tiré durant l’été au dessus des chutes : impossible de rater cette occasion !

DAY 14

Direction les fameuses Chutes Du Niagara cette fois pour le tour en bateau sous l’eau. Il existe différentes possibilités de voir ces chutes : bateau, tour panoramique, à pied, hélicoptère…

Nous avons donc pris la direction de l’embarcadère, enfilé notre ciré rouge et sommes monté sur le bateau  (c’est très touristique: amoureux du calme laissez tomber…)

img_2166

Et là, super moment face aux chutes : on se rend compte de la puissance du débit quand on est tout prêt (attention ça mouille…) Bref on vous le conseille à 1000 %

Retour à l’hôtel se changer et direction les Etats-Unis puisque Niagara Falls est une ville sur deux pays. On prend la voiture et direction la frontière et l’Etat de New York.

Une fois la douane passée, direction la ville de Buffalo mais là mauvaise surprise, il s’agit d’une ville fantôme… Assez décevant.

Nous reprenons la route pour retourner au Canada et faire un petit arrêt chez Deny’s.

DAY 15

Départ de Niagara et direction la dernière ville de notre périple : Toronto, ou la grande ville américaine du Canada. Si vous n’êtes pas fan de bétons, passez votre tour.

On arrive dans notre hôtel le Novotel North York 3* tout de même assez loin du centre ville mais à côté d’une station de métro (très pratique)

Direction le centre ville et découverte de son grand centre commercial Eaton puis de la Place de l’Hôtel De Ville.

Le soir, nous avions prévu de faire quelque chose de très typique et d’aller voir un match de baseball et notamment supporter l’équipe des Blue Jays : Aloooooors là, on vous le conseil complètement ! Vous avez la possibilité d’avoir des billets à partir de 12 € et l’ambiance est complètement dingue : pompom girls, mascotte, jeux dans les gradins, musique très forte… c’est donc THE truc à ne pas rater quand vous allez en été à Toronto.

img_2276

DAY 16 

Petit déjeuner à l’hôtel puis direction le centre ville à nouveau et sa CN Tower qui mesure plus de 500 mètres de haut. Nous y avions réservé une table pour manger (compter 50$ canadiens par personnes environ)

img_2274

Grâce à la réservation, nous avions droit à un ascenseur privé qui nous a emmené directement dans le restaurant pour admirer une vue magnifique : le restaurant tourne pendant le repas. D’abord vue sur le Lac Ontario, qui est gigantesque en passant, puis vue sur les grattes ciel et pour finir sur le stade de baseball à nouveau rempli pour un nouveau match. La qualité de la cuisine n’était pas mauvaise non plus.

img_2290

img_2287

DAY 17

Et c’est là que s’achève notre aventure au Canada, c’est l’heure du départ : on rend la voiture et on reprend l’avion direction la France à Paris

EN BREF CE QUE NOUS AVONS AIMÉ

Novotel Ottawa

Parlement du Canada

CN TOWER

BLUE JAY’S BASEBALL

Hilton double tree Niagara falls

Balade en bateau Niagara 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s