Week-end Alsacien

Ce tout premier article vous présente notre petit moment de détente au coeur du vignoble alsacien. Nous y avons passé deux nuits dans le charmant village d’Eguisheim élu village préféré des français en 2013

DAY 1

L’objectif de notre première journée était de découvrir dès notre arrivée la fameuse Montagne Des Singes où vivent plus d’une centaine de macaques en totale liberté : l’occasion de se promener à l’air frais matinal tout en faisant connaissance avec ces singes plutôt joueurs et (très) gourmands…

img_1688

Nous avons pris ensuite la direction du Château du Haut-Koenigsbourg, connu pour ses murs entièrement construits de grès rose. Sa vue panoramique sur la vallée est à couper le souffle.

img_1715

Avant d’arriver à notre destination finale, nous avons pris quelques minutes pour faire  un petit arrêt du côté de Kaysersberg, un village typiquement alsacien notamment connu pour sa verrerie et ses pavés.

Dernière étape : direction Eguisheim pour rejoindre l‘Hostellerie du Pape, notre hébergement pour les deux nuits.

img_1789

Dès notre arrivée, nous avons été surpris par l’aspect très typique de l’hôtel entouré de vignes à perte de vue et les plats servis pour le dîner. Non seulement nous avons pu le prendre directement sur place, mais le restaurant est également accessible aux clients qui ne logent pas sur place. On vous laisse un aperçu de nos petits plats aussi beaux que bon.

img_1726 img_1725 img_1727

DAY 2

Le lendemain matin, nous avons pu découvrir le petit déjeuner proposé par notre hôtel  et verdict : c’est un sans faute (yesss !). Etant très gourmands, nous avons trouvé ce petit déjeuner très complet, profitant ainsi de produits frais aussi bien salés que sucrés permettant de satisfaire un très grand nombre de personnes. De plus, grâce au temps très ensoleillé, nous avons eu la chance de le prendre sur la jolie terrasse qui se trouve dans la cour de l’hôtel.

Afin de profiter de ce magnifique temps, nous nous sommes rendu au coeur du village et nous avons été charmé par l’architecture des petites ruelles pleines de pavés.

img_1735

img_1793

Eguisheim a la particularité d’être une terre viticole où logent de nombreux cavistes. Nous nous sommes alors adonnés à une petite dégustation de vins dans une des nombreuses caves que compte le village, et notamment chez Freudenreich.

Notre après-midi fut entièrement consacré à la ville de Colmar pour y découvrir ses commerces, marchés et plus particulièrement la Petite Venise.

Enfin, souhaitant goûter des plats typiquement alsaciens et l’ambiance d’un véritable Winstub, nous nous sommes rendu à Riquewihr et y avons découvert un à très bon rapport qualité prix : Au Moulin.

img_1781

LAST DAY

Troisième jour et dernier jour, nous avons laissé (avec regret…) notre petite chambre et pris la direction des Vosges pour passer une journée détente autour du lac de Gérardmer.

img_1826

En chemin nous nous sommes arrêté au sommet du col de la Schlucht pour se promener un peu dans la forêt après avoir atteint le point culminent en télésiège qui est ouvert pendant la période estivale également.

EN BREF CE QUE NOUS AVONS AIMÉ…

Hostellerie du Pape

La montagne des singes

Le château du Haut Koenigsbourg

Au moulin

Publicités

2 réflexions sur “Week-end Alsacien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s